01 mai 2010

D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère (Solange)

dautres_viesJe viens de finir ce livre que j'ai dévoré, bien que très triste, mais d'une belle écriture et surtout très fine étude psychologique. Un écrivain qui a voulu raconter à travers deux évènements très douloureux dont il a été témoin parce qu'il les a vécu le ressenti et les très beaux rapport humains autour de ces deux évènements (mort d'un enfant pour ses parents au moment du tsunami de 2003, et mort d'une jeune femme pour ses enfants et mari).

Dans un tout autre registre, grâce à Brigitte, j'avais pu emmener en voyage "Une année à la campagne" de Sue Hubbell, puisqu'on peut le  lire "en décousu", chaque chapitre étant distinct, mais cela m'a tellement donné la pêche de voir ce petit bout de femme se battre, survivre et surtout s'émerveiller de la beauté du monde autour d'elle et malgré sa solitude ose dire:"Vivre dans un monde où les réponses aux questions peuvent être si nombreuses et si valables, voilà ce qui me fait sortir du lit et enfiler mes bottes tous les matins" Je vais afficher en grand au dessus de mon lit cette phrase pour les matins de blues ! Alors je l'ai commandé en double exemplaire à Amazon !

Bon, j'ai mis le temps, mais je participe !

Solange

ile_de_batz__26_

Posté par papyvores à 18:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère (Solange)

    Pas encore eu le courage de lire "D'autres vie que la mienne", car je sais que c'est une lecture éprouvante... Merci de participer au blog, moi aussi je m'y suis enfin mise ! J'espère que ça va continuer, même si c'est épisodique. Ca m'a déjà donné en tous cas plusieurs idées de lecture.

    Posté par virginie, 07 mai 2010 à 12:21 | | Répondre
Nouveau commentaire